Guérison des Blessures Intérieures


Accueil
Présentation de l'approche
Le créateur :
Daniel Maurin
Les thérapeutes

Conférences
Stages

Espace
poétique
Contacts
Liens

 

Dans cette page, vous trouverez : les dates et lieux des différents stages, les généralités au sujet des stages, les tarifs et détails pour le stage en Suisse, et quelques témoignages.

 

Stages "Guérison des blessures intérieures"

 

- en Suisse, pas de nouvelles dates prévues pour l'instant

- en France, du 24 oct. 2020 à 10h au 28 oct. à 18h, dans le très beau site de Saint-Antoine-l'Abbaye en Isère, à 2h30 de route de Genève, à découvrir plus en détail sur le site de l'AFGBI : cliquer sur Françoise Folliot, dans la rubrique "Liens".

______________________________

Généralités au sujet des stages

Lors de ces stages de 5 jours, les méthodes de la GBI sont non seulement enseignées, mais pratiquées par chacun dans un climat de confiance, d’harmonie, de respect et de confidentialité. Ainsi, nous commençons à déloger nos blessures, à les cicatriser au cours de plusieurs séances individuelles entre participants.
Les stagiaires, accompagnés par l'animatrice ou l'animateur et par plusieurs praticiens formés en GBI, expérimentent ces méthodes et deviennent peu à peu aptes à poursuivre le travail par eux-mêmes.

Les stages réunissent des participants de plusieurs niveaux. Chaque niveau nécessite la participation à un ou plusieurs stages, selon les aptitudes de chacun.

Niveau 1 : apprentissage des 7 protocoles exposés dans le livre de Daniel Maurin.

Niveau 2 : approfondissement réservé aux personnes ayant déjà suivi et assimilé la phase 1 et désirant découvrir des outils supplémentaires

Niveau 3 : formation de praticien concernant ceux qui ont déjà suivi les 2 premières phases.


________________________________________________________

Détails pour le stage en Suisse

 

Prix : ..... francs suisses, comprenant :

- l’animation : ....-

- le logement en chambre à 2 lits, wc et douche à l’étage (ou à 3 lits avec wc et douche dans la chambre) & pension complète avec cuisine biologique et végétarienne, cafés/tisanes et douceurs aux pauses

- la taxe de séjour

Suppléments :

chambre individuelle avec wc et douche à l’étage : ....- (en nombre restreint)

chambre à 2 lits avec wc et douche : ....-

chambre individuelle avec wc et douche ......-

Les sessions commencent le 1er jour à 10 h et se terminent le dernier jour vers 16 h. Elles sont ouvertes à tous, quelle que soit la croyance ou non croyance de chacun et ne demandent pas de préparation spéciale.

Renseignements & inscriptions :

Josy-Anne Rigotti
11, chemin des Fraisiers
1212 Grand-Lancy
Tél. 022 794 60 31
jag.rigotti@bluewin.ch

Important : veuillez nous communiquer si vous avez un régime alimentaire particulier (sans gluten, sans produits laitiers, etc…)

Date limite pour les inscriptions : ................... Au-delà de cette date, nous contacter par téléphone pour voir quelles sont nos disponibilités et celles de l'hôtel.

La réservation est validée par le versement d’un acompte de 150.- sur le compte de la banque Raiffeisen du Salève, au nom de Josy-Anne Rigotti, IBAN : CH82 8018 7000 0212 7578 2
Cet acompte n’est pas remboursé en cas d’annulation de votre part après le ................, sauf cas de force majeure.
Pour une annulation après le ..............., la moitié du prix du stage est due.

Pour respecter la dynamique de groupe, dans le cas exceptionnel où le stage comporterait moins de 8 inscrits, il pourrait être reporté. Vous en serez informés à temps.

_______________________________________________

Quelques témoignages

Un très grand merci pour ce merveilleux stage et tout votre engagement, votre joie, votre bienveillance et le très bel exemple d'un couple si harmonieux ! S.
__________________________

Bonjour les gentils animateurs du stage GBI!

Je prends enfin mon clavier, après atterrissage, pour vous remercier chaleureusement pour ce stage qui m'a non seulement formée, mais aussi fait un bien profond. Quelque chose s'est réunifié en moi et je suis émerveillée des effets intérieurs de la démarche. C'est un petit miracle (ou un grand?) de m'être retrouvée complètement. Mes épaules se détendent et mon sommeil est tranquille!!! Incroyable. V.
__________________________

Merci pour toutes ces belles choses partagées avec vous tous.
Il n'y a pas de mots pour exprimer ce partage rempli d'amour et de compassion. C'est juste magique et à garder en profondeur au fond du cœur !!!
Cette réconciliation avec moi-même a changé mon regard sur le monde, je me sens plus posée, plus en accord avec moi. C'est une révélation formidable qui m'ouvre un horizon totalement modifié. B.
__________________________

Ces dernières semaines, j'avais perdu mes sensations profondes ou si tu préfères ma connexion avec cet invisible qui est si proche de nous. Alors quelle joie pour moi de me reconnecter à ce tout, qui est si vital pour moi, et qui fait partie intégrante de ma personne (ce que je comprends maintenant) avec peut-être un peu de frayeur, mais avec tant de bonheur !
Certains évènements nous échappent tellement, que la fuite nous apparaît la plus appropriée.
J'ai retenu une phrase que tu as dite pendant ce séjour : " Je ne sais rien, je ne veux rien, je remercie et j'accueille".
Je t'embrasse tendrement et te souhaite paix en ton cœur. B.

__________________________

Je profite de te remercier encore du fond du cœur pour l'animation de ce stage qui m'a fait un bien énorme.
J'ai l'impression de déborder d'amour comme tu le mentionnes dans ton petit texte et je me sens débordante aussi d'énergie.
Je garderai vraiment un souvenir lumineux de ces cinq jours. M.C.
__________________________

Hello,
Un tout grand merci pour ces 5 jours de stage, je suis encore sur un nuage. Je suis fatiguée et je dors bien, ça c'est cool ! Ce que je vis est surprenant, il y a comme un détachement émotionnel qui me permet de voir les façons de faire des personnes que je côtoie :intéressant. :)) De les laisser responsables de leurs attitudes et me dire que cela leur appartient.
Je n'arrive pas encore à envisager de tester un accompagnement, j'ai l'impression de ne pas y arriver et d'avoir tout oublié. Oui, oui, je t'entends me dire, Respire ! Merci c'est vrai, je me le répète souvent. Franchement ça marche, c'est presque magique, mais c'est vrai de vrai.... V.N.
__________________________


 

Dernière modification le 19 octobre, 2020